Coups de coeur


Sang maudit de Ange


Et si la Révolution de 1789 n'avait pas eu lieu ? Suivez les aventures d'Angélique de Noailles, dans un Paris du XXI siècle où le jeune Louis XXIV s'apprête à être couronné roi. Intrigue, trahison, vampires, aristocratie, amitié et sorcellerie sont réunis pour un récit haletant.

Pour qui ? Grands ados (16 ans) et adultes.

Quel genre ? Fantastique.

Où le trouver ? A la médiathèque intercommunale à La Réole.

 

 

Divines de Houda Benyamina


Un chef d’œuvre qui a reçu la Caméra D’or au dernier festival de Cannes. Dans une banlieue où se côtoient trafics et religion, Dounia la « bâtarde » a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Un film politique qui s’intéresse à ce qui se passe dans ces cités tant décriées et qui croit au salut par l’art !

Pour qui ? Adultes.

Quel genre ? Drame.

Où le trouver ? A la médiathèque Jean Pauly.

 

Un bruit étrange et beau de ZEP


Voici vingt-sept ans que don Marcus s'est retiré du monde et vit reclus dans un monastère. Il a prononcé ses voeux de pauvreté, chasteté et de silence. Et un beau jour le voilà obligé de quitter provisoirement ses frères, ses montagnes, son silence pour régler une affaire d'héritage. Et là commence une très belle histoire. Pas de cliché, pas de mélodrame. Juste une modeste réflexion sur notre condition, sur la Vie et ce qui en est le sel. Très beau voyage au coeur de l'humain.

Pour qui ? Adultes

Quel genre ? Bande dessinée.

Où le trouver ? A la médiathèque intercommunale à La Réole.

 

Comme tout le monde de Charlotte Erlih


Une jolie petite histoire qui nous montre que s'intégrer à un groupe n'est pas chose aisée. Chaque être est unique, alors respectons nos différences !

Pour qui ? A partir de 3 ans.

Quel genre ? Album jeunesse.

Où le trouver ? A la médiathèque intercommunale à Monségur.