Rechercher dans le catalogue

Gironde-sur-Dropt

Médiathèque Gironde-sur-Dropt

La médiathèque de Gironde-sur-Dropt, ouverte depuis le 13 avril 2016, vous offre 400m² d'espaces de vie et de collections :

- des livres, CD, DVD pour tous les âges, dans des espaces ouverts et chaleureux ;

- une salle multimédia avec 8 postes informatiques (et le plein d'ateliers pour vous initier) ;

- une salle d'animation pour accueillir ateliers, projections, heures du conte, spectacles pour petits et grands ;

- des tablettes et des consoles de jeux (Xbox One et Wii U) en libre-accès ;

- de la presse régionale et nationale et des magazines pour tous.

Vous pouvez emprunter jusqu'à 10 documents (dont 3 CD et 2 DVD) pour une durée d'un mois, renouvelable une fois.

Les ateliers multimédia changent de formule !

Les ateliers multimédia reprennent à la médiathèque de Gironde sur Dropt !

C'est la rentrée, et le temps du changement pour les ateliers mutlimédia ! Débutant ou initiés, enfants et adultes, il y en aura pour tous les goûts. Alors n'oubliez pas de vous inscrire !

Itinérances d'automne : colorthérapie

Le 07 Octobre 2017

mandalaParticipez à un atelier de coloriage de mandalas « papier » et numériques (sur tablette) et entrez dans un espace de détente par le travail de la couleur. Oubliez le stress le temps d’un atelier « zen ».

Où ? En salle d'animation à la médiathèque intercommunale Jean Pauly

Quand ? Samedi 7 octobre à 10h30

Pour qui ? Tout public. A partir de 8 ans.

Atelier multimédia : partager ses photos

Le 27 Septembre 2017

arobaseVous revenez de vacances et vous voulez faire voir vos magnifiques photos à votre famille ou vos amis ? Cet atelier est fait pour vous ! Partage depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette grâce à Google Photos. N'oubliez pas de vous inscrire !

Où ? En espace multimédia à la médiathèque intercommunale Jean Pauly

Quand ? Mercredi 27 septembre à 10h15