Rechercher dans le catalogue

Gironde-sur-Dropt

Médiathèque Gironde-sur-Dropt

La médiathèque de Gironde-sur-Dropt, ouverte depuis le 13 avril 2016, vous offre 400m² d'espaces de vie et de collections :

- des livres, CD, DVD pour tous les âges, dans des espaces ouverts et chaleureux ;

- une salle multimédia avec 8 postes informatiques (et le plein d'ateliers pour vous initier) ;

- une salle d'animation pour accueillir ateliers, projections, heures du conte, spectacles pour petits et grands ;

- des tablettes et des consoles de jeux (Xbox One et Wii U) en libre-accès ;

- de la presse régionale et nationale et des magazines pour tous.

Vous pouvez emprunter jusqu'à 10 documents (dont 3 CD et 2 DVD) pour une durée d'un mois, renouvelable une fois.

Les ateliers multimédia changent de formule !

Les ateliers multimédia reprennent à la médiathèque de Gironde sur Dropt !

C'est la rentrée, et le temps du changement pour les ateliers mutlimédia ! Débutant ou initiés, enfants et adultes, il y en aura pour tous les goûts. Alors n'oubliez pas de vous inscrire !

Semaine d'accompagnement à la déclaration de revenus en ligne

Du 24 au 27 Mai 2017

Toute la semaine, venez en espace multimédia pour vous faire accompagner dans la démarche de déclaration de vos revenus en ligne. Inscription sur impots.gouv.fr, validation de votre compte, présentation du site... Nous pouvons vous aider à devenir autonome dans cette démarche.

Mercredi 24 mai, un agent des impôts sera présent pour vous accompagner, y compris pour des questions fiscales.

N'oubliez pas de vous munir de votre revenu fiscal de référence (que vous trouvez sur votre avis d'imposition 2016), de votre numéro d'accès en ligne et votre numéro fiscal (que vous trouvez sur le courrier reçu cette année).

Attention, aucun conseil d'ordre fiscal ne sera délivré par le personnel de la médiathèque. L'accompagnement est d'ordre numérique, pour toute autre question concernant votre déclaration merci de vous adresser au centre des impôts.

Pour rappel, l'espace multimédia est ouvert :

- le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

- le jeudi de 14h à 19h

- le vendredi de 14h à 18h

- le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Les liseuses débarquent !

Du 03 au 04 Juin 2017

Vous les attendiez, elles se sont faites désirer, mais ça y est, les liseuses débarquent à la médiathèque.

Moins lourdes qu'un livre de poche, elles vous suivent partout dans vos périgrinations quotidiennes. Vous pouvez faire varier la taille des caractères à l'envie, et contrairement à votre téléphone vous n'avez pas besoin de les recharger très souvent.

Venez faire connaissance avec ces petites bêtes le samedi 3 juin à la médiathèque. Tout au long de la journée, Coline, en service civique à la médiathèque et qui prépare cet événement depuis janvier, vous accueillera pour vous présenter ce nouveau service. Elle vous proposera également un questionnaire pour recueillir vos envies quand au contenu des liseuses.

Et à 15h, atelier spécial pour tout savoir avant d'emprunter votre liseuse.

Où ? À la médiathèque intercommunale Jean Pauly

Quand ? Samedi 3 juin